Epitech et TechMeAbroad s’associent pour favoriser les jonctions avec les entreprises à l’international cherchant à recruter des jeunes talents français.
L’école de formation informatique du groupe Ionis (présente dans douze villes en France) compte s’appuyer sur la plateforme Web d’intermédiation.
Elle va mettre en relation les étudiants d’Epitech souhaitant travailler à l’étranger avec des entreprises prêtes à sponsoriser un visa de travail ou des permis de travail.
C’est prévu dans leurs cursus : les étudiants de l’école informatique partent étudier à l’étranger en quatrième année.
La destination de la Silicon Valley demeure la plus fascinante pour la plupart des étudiants prêts pour une aventure à l’internationale.
Des centaines d’offres de stages et d’emplois dans plus de 30 pays seront exposés dans ce sens via TechMeAbroad.com, le site pour dénicher des jobs IT au design assez dépouillé pour favoriser la consultation des annonces.
Lancée en mars dernier à l’initiative de Julien Barbier (ex-directeur marketing de Docker, co-fondateur du réseau d’ingénieurs While42 et ancien élève d’Epitech), TechMeAbroad a vocation à aider les informaticiens français (ingénieurs, développeurs) à trouver un emploi à l’international, au-delà de la sphère Epitech.
Cette initiative a reçu le soutien de l’Ecole 42 de Xavier Niel.
« Aucun site n’existait à l’époque pour aider un jeune diplômé à gagner de l’expérience aux Etats-Unis », expliquait Julien Barbier à Silicon.fr en mars dernier. « Il m’a fallu 6 ans et beaucoup de chance pour accomplir mon rêve. »
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : bikeriderlondon)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…