Joe Mobile : SFR mélange forfait low cost et personnalisation

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SFR accueille un nouvel MVNO sur son réseau : Joe Mobile (une filiale de l’opérateur en fait). Il propose deux forfaits mobiles (10 ou 20 euros) avec des options de consommation à la demande.

On sait enfin qui se cache derrière Joe Mobile par SFR ?

C’est un nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO) qui s’installe sur le réseau mobile de la filiale télécoms en France du groupe Vivendi.

Un teasing avait été monté pour faire monter la sauce.

L’offre a été dévoilée ce matin et Silicon.fr a suivi la présentation : la nouvelle offre ressemble à un mélange entre forfait sans engagement et consommation à la demande.

Deux forfaits mensuels sont proposés : la première à 10 euros TTC pour 2 heures de voix et SMS/MMS illimités, la seconde à 20 euros TTC (voix + SMS/MMS illimités + 3 Go de données).

De quoi s’aligner sur la concurrence, même la plus agressive (celles de Free Mobile et B&You en particulier).

Signe distinctif : Joe Mobile se distingue par la personnalisation potentielle du forfait.

Explication : l’utilisateur a la possibilité d’acheter des minutes de communication et des données supplémentaires. L’offre propose également une option pour les appels à l’étranger.

On peut même suspendre la ligne (pendant 6 mois au maximum) et la réactiver d’un simple clic. L’ensemble se gère depuis le « cockpit », une interface disponible sur le Web ou sous forme d’application mobile.

Mais Joe Mobile espère se distinguer par l’aspect communautaire de son offre. Au-delà des traditionnelles questions-réponses, le MVNO initie un système de parrainage rémunéré pour multiplier le nombre de clients.

5 euros seront ainsi versés, au prescripteur comme au nouveau client, pour toute nouvelle souscription générée.

Les souscriptions seront ouvertes dans la journée à partir du site Joemobile.fr. Elles seront réservées aux 5000 premiers inscrits dans l’immédiat, avant de s’élargir à tout le monde en janvier prochain.

Mathieu Horn, fondateur et ancien cadre de SFR, est ambitieux : « Nous attendons plusieurs centaines de milliers de clients d’ici fin 2013. »

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