L’outil de création d’applications vidéo Joshfire Factory est accessible gratuitement sur Dailymotion pour ses utilisateurs partenaires.
Une nouveauté qui devrait susciter l’intérêt des « Motionmakers » et autres « Official Users », affiliés à la plateforme vidéos.
Ils pourront concevoir des applications intégrant de la vidéo. Et ce, sans taper une ligne de code.
Joshfire Factory, c’est son nom, s’appuie sur des technologies ouvertes qui rendent les applications ainsi réalisées compatibles avec tous les terminaux disposant d’un navigateur : smartphones et tablettes tournant sous iOS ou Android, TV connectées, etc.
Directement intégré à Dailymotion et accessible gratuitement, l’outil permet de choisir l’apparence de son application parmi différents modèles.
Puis d’y intégrer des contenus en provenance de diverses sources : Dailymotion bien sûr, mais aussi flux RSS, blogs, Twitter, calendriers, etc.
Ensuite, le créateur de l’appli peut librement ajouter des fonctionnalités et n’a plus qu’à sélectionner les plateformes sur lesquelles elle devra tourner. Et Joshfire Factory fait le reste.
Il est alors possible de tester son application dans son navigateur ou sur d’autres terminaux.
L’outil est accessible à tous les Official Users et autres Motionmakers de Dailymotion via un lien « Créer une app » sur leur page de profil, mais aussi via le lien « Extras », placé en bas de page sur le site.
La Joshfire Factory a été créée en 2010 par Michel Lévy-Provençal (co-fondateur de Rue89) et Sylvain Zimmer (fondateur de Jamendo).
Il y a un an, la start-up a organisé une première levée de fonds auprès de Kima Ventures (le fonds d’investissement de Xavier Niel et de Jérémie Berrebi) et de plusieurs business angels dont Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com), Arnaud Dassier (ex-L’Enchanteur des médias) et Stéphane Distinguin (fondateur de FaberNovel).
Ci-dessous, la vidéo tutoriel de Joshfire Factory :
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…