Julien Codorniou (Facebook) : « Notre objectif final, c’est de vendre de la disruption »

CloudEntrepriseStart-up

Aujourd’hui (mardi 29 mars), Facebook organise une première session Developer Garage sur Paris. Interview de Julien Codorniou, l’ex- « Mr programme BizSpark » de Microsoft désormais en charge des partenariats France + Benelux pour Facebook.

ITespresso.fr : Perçois-tu des réticences particulières de clients grands comptes ?
Julien Codorniou : Non. Ils sont tous convaincus. La question est plutôt : comment faire ? Quelle niveau d’intégration ? Quelles sont les meilleures pratiques ?

ITespresso.fr : La dimension des risques pour les données personnelles et la vie privée, souvent mise en cause sur Facebook, constitue-t-elle un frein ?
Julien Codorniou : Nous faisons tout ce que pouvons pour être le meilleur élève dans ce domaine de la protection de la vie privée. Si j’en juge les requêtes entrantes, il n’y a pas de blocage particulier. Les success stories aux Etats-Unis interpellent les gens. Tout le monde veut comprendre comment cela marche.

ITespresso.fr: D’un point de vue parcours professionnel, comment vis-tu la transition entre Microsoft et Facebook ?
Julien Codorniou : Très bien. Ce sont deux groupes qui affichent des grandes ambitions de plates-formes. Je suis parti en bons termes. Ce sont toujours mes amis. D’ailleurs, le prochain évènement Facebook Developer Garage en France se déroule le 26 avril au campus de Microsoft à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Ambiance Garage garantie chez Facebook
Facebook France organise ce mardi 29 mars sa première véritable session Developer Garage à La Cantine (Paris). C’est complet mais il est possible de suivre l’atelier en streaming live vidéo sur Facebook.com. L’objectif de cette journée avec l’équipe « Plate-forme » de Facebook et drd partenaires français ‘pour decouvrir les dernières innovations ». Les sujets traités autour de l’écosystème Facebook sont denses : social apps, Facebook Connect, Open Graph API, Canvas Apps, Social Plug-ins, Like Buttons, Facebook Login, Instant Personalisation, Insights & insights API, Facebook Credits. Facebook recense 180 inscrits pour cette session. Les inscriptions pour la deuxième session Developer Garage chez Microsoft France cette fois-ci (26 avril) sont ouvertes.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur