Juniper Networks – acquéreur de Trapeze Networks en 2010 – est devenu un spécialiste de la connectivité sans fil (Wi-Fi) dans les « périodes d’activité intense« .
L’équipementier annonce l’extension de sa gamme de bornes WLA avec le modèle indoor WLA532, qui pour la somme de 1095 dollars veut répondre aux embûches de la connectivité sans-fil.
Car qu’arrive-t-il au Wi-Fi lorsqu’il y a une densité très élevée d’utilisateurs accédant simultanément à Internet ?
Rien de fantastique, explique Silicon.fr, car les temps de réponse s’écroulent très vite puisque la bande passante reste partagée dans la limite de la capacité des bornes et de leur densité.
Surtout pour les applications gourmandes en bande passante à partir de terminaux mobiles performants, tels que des tablettes, smartphones ou ordinateurs portable.
La seule réelle solution, c’est bien d’augmenter la capacité en débit de chaque borne d’accès.
En densifier le nombre n’est pas la meilleure réponse car cela pose d’autres problèmes, comme la baisse nécessaire du signal (pour éviter les interférences).
D’où la WLA532. Cette borne Wi-Fi est dopée : elle opère sur 3 faisceaux radio (spatial streams), avec 6 antennes (de 3×3 MIMO), simultanément en mode 802.11a/n et 802.11b/g/n.
Elle peut ainsi offrir un débit utile de 450 Mb/s. Elle dispose d’un connecteur RJ45 en 10/100/1000BASE-T (802.3af) en PoE (alimentation 24/48 V).
Elle est donc réputée « optimisée pour des sites avec haute densité d’utilisateurs connectés simultanément » – et pour des applications aussi riches, variées, et gourmandes que les data, la voix et la vidéo.
L’un de ses points forts, c’est également sa compacité, donc très faible encombrement (14,5cm (H) x 13,65cm (L) x 5,35cm (P), et un poids plume de 393g.
Cette borne WLA532, qui complète l’offre Simply Connected, « assure une connectivité déterministe et ininterrompue« .
Elle dispose de fonctions avancées de gestion de la bande passante et des interférences, d’économie d’énergie et de sécurité pour assurer une connectivité transparente, efficace et sécurisée dans ces environnements exigeants et stratégiques.
Sa capacité est 50% supérieure et le gain de performances est de 40% supérieur à ceux des bornes 802.11n de la génération précédente.
Et donc, comme mentionné, cela permet de réduire le nombre de points d’accès requis par zone ou étage.
La consommation électrique réduite de 10% grâce à la mise hors tension automatique intégrée à la technologie PoE (Power over Ethernet).
Logo : © Lev Dolgatsjov – Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…