Voilà une bien mauvaise nouvelle pour Microsoft, qui se voit interdire par la justice allemande le droit de vendre sa console de jeux vidéo Xbox 360 outre-Rhin.
Le tribunal régional de Mannheim a ainsi confirmé que la firme de Redmond s’était rendue coupable de violation de propriété intellectuelle en utilisant 5 des brevets technologiques détenus par Motorola Mobility, désormais propriété de Google, pour l’élaboration de sa célèbre console.
Selon ce tribunal, l’éditeur américain aurait également utilisé illégalement certains des brevets de son compatriote, touchant notamment au format de compression vidéo H.264, pour développer la Xbox 360, mais aussi le navigateur Internet Explorer, Windows Media Player ou encore l’OS Windows 7.
Estimant qu’il avait perdu une bataille mais pas encore la guerre, un porte-parole de Microsoft a indiqué à l’AFP que la firme de Redmond comptait faire appel de cette décision.
Toutefois, les Allemands pourront malgré tout continuer à se procurer la Xbox 360, qui leur sera livrée depuis son centre logistique européen situé aux Pays-Bas.
En effet, sentant le vent tourner et anticipant ainsi la décision de la justice, Microsoft avait décidé, au début du mois d’avril, de fermer son centre de distribution allemand.
Crédit image : © James Steidl-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…