Kactus lève des fonds: les séminaires à monter n’auront plus de secret pour vous

Kactus veut réduire les coûts d’organisation de séminaires ou de sessions événementielles en exploitant les outils numériques. La taille du marché pour monter des conventions d’entreprise est alléchante en Europe : 90 milliards d’euros.

La start-up française, lancée mi-2016 par Anne-Sara Budowniczy et Thomas Cottin sous le nom d’Event Corner, vient de lever 1,5 million d’euros auprès du Fonds Ambition Amorçage Angel (F3A, via le Programme d’Investissements d’Avenir géré par Bpifrance) et d’une dizaine de business angels dont Xavier Niel (Iliad-Free via son fonds Kima Ventures), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée) ou Thibaud Elzière (Fotolia, eFounders).

Kactus propose aux entreprises un service de réservation au process entièrement numérisé pour monter leurs événements « à des prix très concurrentiels ».

Contactée par ITespresso.fr, la co-fondatrice Anne-Sara Budowniczy évoque deux angles d’économies : « Notre service de mise en relation et d’accompagnement est entièrement gratuit alors que l’on parle de commission de 20 à 40% via une agence événementielle » et des « tarifs négociés et appliqués sur les devis de nos clients grâce au fort volume d’affaires apporté à chacun de nos hôtels partenaires ».

Anne-Sara Budowniczy précise détaille les étapes réalisées en ligne : recherche de prestataires et de lieux d’organisation par moteur de recherche (base de 5000 prestataires), édition du brief de l’événement, devis (avec possibilité d’échanger par mail avec les managers d’hôtels, signature électronique), facturation, partage de l’avis une fois l’event passé.

L’accès au service est gratuit pour les entreprises et la start-up se rémunère exclusivement par les lieux de réception qui reversent une rétrocommission en fonction du volume d’affaires généré.

Kactus revendique déjà plus de 300 clients dont L’Oréal, Total, Google ou Blablacar et assure avoir facilité l’organisation de plus de 500 événements à son actif.

La start-up s’est fixée trois objectifs pour 2017 : recruter des profils-clés pour structurer notre équipe (une quinzaine de personnes au final), accélérer le développement de notre plateforme, consolider le positionnement de Kactus sur le marché français.

« Nous accompagnons déjà quelques clients internationaux qui viennent faire leurs séminaires en France et notre objectif est d’ouvrir deux nouveaux marchés européens en 2018 et notamment le Royaume-Uni », précise Anne-Sara Budowniczy.

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago