Kaliop renforce son expertise « e- » et « m-commerce » en acquérant Soon. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.
Le prestataire de services IT d’origine montpelliéraine réalise des applications web autour d’outil de gestion de contenus (CMS) et de briques logicielles open source : eZ Publish, Magento, Prestashop et Drupal.
Quant à l’agence Soon, elle a été créée à Paris en 2005 par Romuald Cornillet, Aurélien Goutal et Yann Fressignaud. Fort d’un effectif d’une vingtaine de personnes, elle accompagne des projets e-commerce autour de la solution Magento (groupe eBay).
Pour justifier ce rapprochement, les deux parties évoquent plusieurs types de complémentarité : technologique, sectoriel et géographique.
« Ce rapprochement avec le groupe Kaliop va nous permettre de rayonner à l’international, tout en proposant des synergies importantes dans le monde de l’open source », commente Romuald Cornillet, Directeur général de SOON, cité dans le communiqué.
« SOON by Kaliop (…) vise la première place d’intégrateur Magento en France comme à l’international », précise Pierre Deniset, Président et fondateur de Kaliop.
Sur l’exercice 2013, le groupe Kaliop affiche un chiffre d’affaires supérieur à 6 millions d’euros (+ 50% d’augmentation par rapport à 2012). La création de la société remonte à 2002. Le fournisseur de services IT, qui emploie 90 personnes sur 5 agences dans 4 pays, affiche des références clients comme Bpifrance, Orange, INPES ou Foncia.
—
Quiz : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
—
Pour en savoir plus : http://www.kaliop.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…