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Karl Zero vient jouer le trublion du monde politique sur AOL.fr

A partir du 26 octobre 2006 jusqu’à mai 2007, Karl Zero recevra chaque semaine un invité politique dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle française 2007. Quoi de neuf par rapport au Vrai journal, la défunte émission qu’il animait sur Canal+ jusqu’en mai 2006? L’émission sera exclusivement en ligne sur AOL.fr. Elle s’intitulera le club du Net AOL.

Si le média change, le ton promet de rester impertinent. « le tutoiement y sera bien sûr de rigueur », annonce Karl Zero (Marc Tellenne de son vrai nom) dans le communiqué. « Comme on n’est pas à la télé, on pourra tout se dire », poursuit l’animateur sur la vidéo de présentation proposée sur son blog. « En tout cas, aucune trace de langue de bois », promet-il.

Autre particularité du format d’émission, Karl Zero exploitera l’interactivité du Web pour faire intervenir directement les internautes. Chacun pourra ainsi envoyer ses questions, filmées à l’aide d’une simple webcam, qu’il souhaite adresser à l’invité. Enfin, l’animateur s’entourera de bloggeurs, « ces êtres mystérieux qu’on dit très influents », commente l’intéressé. Une complicité qui visera à « défourailler sec ».

L’émission sera complétée d’éléments plus traditionnels comme un zapping de la semaine politique, un sondage en ligne et « une farandole de rubriques drolatiques ». Les émissions seront archivées et consultables en permanence afin de poursuivre les débats en ligne. Laurent Fabius sera le premier invité du « premier rendez-vous d’information politique initié par les nouveaux médias « , comme n’hésite pas à le qualifier son créateur.

Du contenu événementiel intégré dans la stratégie d’AOL.fr

Le club du Net AOL s’intégrera dans AOL Actualité, un nouveau site d’AOL France qui verra le jour le 6 novembre 2006. Il sera rapidement doté d’un espace dédié à l’élection présidentielle avec vocation « à offrir une approche alternative et interactive de l’information », souligne le communiqué. En résumé, AOL compte bien surfer sur la vague de la campagne présidentielle pour générer de l’audience.

Une initiative conforme à sa nouvelle stratégie de recentrer son activité sur le divertissement et la production de contenus engagée à l’été 2005 (voir édition du 13 juillet 2005). « Cette dimension interactive et multimédia est fondamentale dans la nouvelle stratégie d’AOL dont l’objectif est de devenir le premier média de divertissement en ligne », confirme dans le communiqué Benjamin Faes, directeur Audience et Services chez AOL.

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