Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Kaspersky Lab se dote d’un conseil consultatif international

Kaspersky Lab crée un conseil consultatif international visant à lui prodiguer une vue d’ensemble de l’évolution de l’univers de la cyber-sécurité et lui fournir des conseils stratégiques quant aux orientations à prendre dans son développement.

Howard A. Schmidt, ex-coordinateur à la cyber-sécurité de la Maison Blanche, préside ce conseil consultatif international aux côtés de 7 personnalités issues de cet environnement professionnel. Ces dernières proviennent de divers horizons et ont pu acquérir des connaissances spécifiques en matière de sécurité en collaborant avec les pouvoirs publics, la communauté scientifique ou le monde des entreprises. La première assemblée du conseil a eu lieu le 11 février lors de la conférence Security Analyst Summit organisée par Kaspersky Lab.

« La volonté du conseil de fournir des conseils stratégiques à Kaspersky Lab souligne la réputation de longue date de la société en tant que leader de la sécurité informatique, caractérisé par sa transparence et son ouverture. Les cybermenaces contemporaines représentent un problème de dimension mondiale qui dépasse les frontières géographiques. Voilà pourquoi notre conseil est véritablement international », explique Howard A. Schmidt.

De son côté, Kaspersky Lab espère profiter du savoir multi-environnemental de ce conseil pour renforcer son leadership en matière de sécurité. La société, qui vante ses investissements massifs dans le domaine de la R&D pour développer de nouvelles technologies et maintenir l’efficacité de ses solutions face aux nouvelles cyber-menaces, va se servir des points de vue et compétences de ces différentes personnalités pour améliorer ses prises de décision.

« Nous avons réuni des personnalités qui comprennent mieux que quiconque la gravité et la dimension des problèmes de la cyber-réalité aujourd’hui. » Commente Eugene Kaspersky. « La mise en place de ce conseil consultatif est une étape marquante pour notre société, et une démarche logique pour veiller à ce que notre développement se poursuive dans la bonne direction. »

Liste des 7 membres du conseil consultatif international de Kaspersky Lab.

Quiz : Hacking, phishing, spamming? La sécurité sur internet n’a pas de secret pour vous ?

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago