Keecker boucle une levée de fonds pour concevoir le « premier ordinateur conçu pour la maison et un usage collectif » qui sera vraiment prêt à la fin de l’année avec une mise en production industrielle dans la foulée.
Fondée en 2012 par Pierre Lebeau (ex-product manager chez Google), la start-up française a séduit plusieurs investisseurs. Elle vient de boucler un deuxième tour de table dont le montant n’a pas été révélé. On y trouve plusieurs business angels américains, israéliens et australiens ainsi que Kima Ventures (fonds d’investissement d’amorçage de Xavier Niel et Jérémie Berrebi) et Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente-Privée.com).
D’autres personnalités du monde de l’IT figurent dans le comité consultatif : Marc Tassetto (ex-DG de Google France), Manuel Diaz (Emakina) ou encore Arnaud Massonnie (fifty-five, ex-Google). Pour peaufiner le financement, une campagne de crowdfunding sera lancée via la plateforme Kickstarter à partir de septembre.
Comment présenter Keecker ? Dévoilé en janvier lors de l’édition 2014 du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, « l’Ordinateur Collectif » de Keecker, développé sous Android, a vocation à « bouleverser le paysage du Home Entertainment ». En fait, il ressemble davantage à un robot de type de R2D2 issu de la Guerre des Etoiles (voir vidéo YouTube ci-dessous) que l’on peut contrôler avec une application mobile.
L’appareil est « capable de se déplacer, de projeter et de diffuser n’importe quel contenu en grand dans votre maison, réintroduisant la notion même de partage », précise-t-on dans le communiqué.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…