Keyneosoft lève 1 million d’euros pour réinventer le magasin connecté

EntrepriseLevées de fondsStart-up
keyneosoft

La jeune pousse nordiste Keyneosoft, qui conçoit des solutions numériques pour les enseignes de distribution et les marques, a finalisé un tour de table d’un million d’euros.

La start-up lilloise Keyneosoft, qui met à disposition des commerçants des solutions numériques pour le retail, a réussi à boucler une levée de fonds d’un million d’euros. Un montant apporté par un fonds d’investissement privé et Bpifrance.

Publicité
Publicité

Fondé en 2007 par Alexandre Mayaud et Nicolas Delcourt, Keyneosoft propose à ses clients la mise en place de dispositifs digitaux spécifiques  (Web, mobile, tablettes, kiosques) visant à favoriser l’interactivité dans les points de vente physique : géolocalisation indoor, aide au choix des produits, aide à la vente, bornes d’édition de factures, optimisation des files d’attente…

Parallèlement, il met en avant un portfolio de briques applicatives et d’API conçues à partie de son socle logiciel de commerce omni-canal Keybuild.

La jeune pousse travaille également en étroite collaboration avec sa filiale La Mobilery, agence 100% dédié au mobile.

Parmi ses clients, citons Ikea, Leroy Merlin, Auchan, Nexity, Jacadi, Boulanger, Carrefour, SystemU, Cultura ou encore Casino.

Cette levée de fonds d’un million d’euros offrira la possibilité à Keyneosoft d’optimiser son développement sur le marché français, et de commencer à se faire connaître à l’international.

La start-up souhaite aussi poursuivre le développement de sa suite logicielle KeyBuild et envisage une opération de croissance externe ces prochains mois.

 

Crédit image : Tyler Olson – Shutterstock.com

Publicité
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
D'une mine à la supply chain, de l'OT à l’industrie 4.…

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur