Keynote : Apple chercherait des stimulus pour iPhone et iPad

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Que nous réserve la session keynote d’Apple de ce soir ? « La marque à la pomme » voudrait relancer l’intérêt pour l’iPhone et l’iPad.

Apple s’apprête à lancer une nouvelle offensive commerciale annonçant le printemps. Que nous réserve le teasing « Let us loop in you » envoyé à la presse ?

Ces derniers temps, le groupe de Tim Cook s’est davantage distingué dans la débat du chiffrement des terminaux de l’iPhone que sur les sujets software et hardware. Ce soir, avec cette session keynote, c’est le signal du back to business.

Néanmoins, au regard de l’audience générée par le streaming vidéo retransmettant le show, le CEO d’Apple pourrait être tenté de capitaliser sur l’attention de la planète IT et poursuivre le débat qui l’oppose au FBI. Comme il l’avait fait auparavant avec sa lettre ouverte pour les clients.

Sur le front des produits, Apple pourrait notamment annoncer une série de nouveautés hardware portant sur un iPhone au modèle réduit avec un concentré de technologie : l’iPhone SE. On évoque un écran 4 pouces, contre 4,7 pouces pour l’iPhone 6 et 5,5 pouces pour l’iPhone 6 plus.

Au regard du marché des smartphones qui a tendance à se dégonfler et de la bataille menée sur l’entrée de gamme, Apple serait tenté de s’immiscer dans la bataille sans forcément sacrifier le prix.

Il va falloir toute la finesse marketing d’Apple pour cet éventuel tour de force.

Autre nouveauté escomptée : le lancement d’une deuxième génération iPad Pro. Si Apple veut rester le leader sur le segment des tablettes, la « Marque à la Pomme » doit renouveler l’expérience.

Une manière d’accompagner son ambition de poursuivre son incursion sur le marché IT de l’entreprise (avec ou sans son allié IBM).

(Crédit photo : Shutterstock.com – Hadrian)

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