L’application mobile de messagerie instantanée Kik Messenger a engrangé une levée de fonds de 38 millions de dollars, à laquelle ont participé les fonds Valiant Capital Partners, Millennium Technology Value Partners ainsi que les investisseurs historiques de la start-up canadienne, Foundation Capital, RRE Ventures, Spark Capital ainsi qu’Union Square Ventures.
Ce nouveau tour de table porte à 70 millions de dollars la totalité des fonds levée par la jeune pousse.
Fondé en 2009 par Ted Livingston, Kik Messenger surfe sur le succès des messageries instantanées, comme SnapChat, WhatsApp ou encore Viber. Cette application mobile, disponible sur iOS, Android et Windows Phone, permet, en utilisant un pseudo et à travers une interface épurée, d’échanger rapidement des messages, des photos, des dessins, des enregistrements vocaux et tout autre type de contenus.
Fort de plus de 185 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde, Kik a profité de cette nouvelle levée de fonds pour annoncer le rachat de Replay, une appli dédiée à la création de messages GIF.
Cette application aurait déjà enregistré un certain succès en ayant été téléchargée par plus de 700 000 mobinautes en 2013 pour 10 millions de messages GIF envoyés chaque mois.
Ce tour de table de 38 millions de dollars est un tremplin destiné à permettre à Kik de trouver une nouvelle source de revenus en développant la monétisation de son audience et en mettant au point de nouveaux outils.
Quizz ITespresso.fr : Vous souvenez-vous du Minitel ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…