L’extradition de Kim Dotcom vers les Etats-Unis est retardée. L’examen du dossier par la justice de Nouvelle-Zélande (pays dans lequel réside le trublion du Net) a été reporté au 7 juillet prochain. Alors qu’il était déjà prévu en avril. Difficile d’expliquer ces reports permanents alors que le FBI cherche justement à accélérer la procédure.
Quand l’affaire Megaupload sera-t-elle jugée aux Etats-Unis ? En janvier 2012, la police américaine avait coupé la plateforme de diffusion de vidéos en streaming au nom de la lutte contre le piratage des films sur Internet. Quant aux forces de police néo-zélandaise, elles avaient lancé simultanément un assaut dans la villa de Kim Schmitz (alias Kim Dotcom) pour l’interpeller.
Les accusations, émanant des studios de Hollywood, sont graves : fraude, enrichissement illicte, piratage, infraction au copyright. Kim Dotcom et trois associés dans Megaupload risquent une peine de prison pouvant aller jusqu’à 20 ans.
Une épée de Damoclès qui n’empêche pas Kim Dotcom de faire parler de lui. Il a lancé d’autres services Internet comme Mega (stockage cloud) lancé en janvier 2013 et plus récemment Baboom (streaming et téléchargement de musique).
Mais, comme un chat (un gros matou dirons-nous), Kim Dotcom a plusieurs vies. En janvier, il a lancé son propre parti politique en Nouvelle-Zélande et a sorti un album de musique.
Quiz : Que savez-vous des écrans ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…