La start-up française ArchiTurn.com, qui se définit comme « la première agence d’architecture d’intérieur sur Internet », vient d’opérer une levée de fonds auprès du nouveau fonds d’investissements Kima Ventures, créé en février dernier par Xavier Niel, le patron d’Iliad/Free, et Jérémie Berrebi, fondateur de Net2One, Zlio et Overlead.com.
Ces deux Net-entrepreneurs ont décidé de lancer ce fonds pour soutenir les jeunes pousses dès leur démarrage. C’est chose faite avec ArchiTurn.com, créé en 2009 par l’architecte Nelson Wilmotte, Virgile Brodziac et Simon Istolainen.
Cette start-up propose aux internautes de réaménager en ligne leur intérieur, en faisant part de leur projet à ArchiTurn, qui leur propose ensuite un architecte chargé d’élaborer un plan d’aménagement, de prodiguer des conseils de décoration et de fournir une modélisation 3D de l’intérieur réaménagé.
La levée de fonds opérée auprès de Kima Ventures ne doit pas dépasser les 150 000 euros, seuil maximal d’investissements consenti par Xavier Niel et Jérémie Berrebi.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…