Microsoft vient de dévoiler les contours du projet Pink : des Windows Phones orientés services communautaires qui seront commercialisés sous la marque KIN.
Les nouveaux smartphones seront commercialisés en exclusivité par Verizon Wireless aux Etats-Unis à partir de mai.
Quant à Vodafone, il a négocié le droit de vendre les modèles KIN pour l’Europe à partir de cet automne : Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni.
Mais le marché français est exclu.
Sharp était associé à l’initiative KIN en prenant en charge le design des modèles des nouveaux smartphones.
Ce sont clairement des « téléphones intelligents » destinés à des fanas de communautés mobiles. Donc plutôt des jeunes consommateurs avides de réseaux sociaux comme Facebook, MySpace ou Twitter.
La tranche d’âge de prédilection serait les 15-30 ans.
Microsoft sort deux modèles KIN (facile à retenir : KIN ONE sur la photo 1 et KIN TWO pour la photo 2). Chacun dispose d’un écran tactile et d’un écran coulissant (slider).
Le premier a plutôt un format de poche. Le second dispose d’un écran (HVGA, 480×360) et d’un clavier plus grands.
La résolution de l’appareil photo embarqué est plus importante (8 mégapixels pour KIN TWO contre 5 pour KIN ONE) avec flash LumiLED.
Et il est possible d’enregistrer des vidéos haute définition dans l’espace de stockage de 8 Go proposé sur KIN TWO.
Tandis que la partie « studio » abrite toutes les données sur Internet (« le cloud »), permettant de sauvegarder ses éléments en cas de vol ou de perte de son smartphone.
Dernière touche : KIN sera le premier Windows Phone à accueillir « l’expérience Zune » selon Microsoft.
Le détenteur du KIN peut accéder au Zune MarketPlace et accéder à des contenus de divertissement en streaming moyennant un abonnement Zune Pass (vidéo, musique, radio…).
Microsoft France devrait proposer une conférence téléphonique mardi matin pour fournir des précisions sur les nouveaux smartphones.
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