(Rectifié le 20/07/09 à 13:35) Les ouvrages 1984 et La Ferme des animaux de George Orwell ont soudainement disparu du catalogue électronique du Kindle d’Amazon. Le groupe Internet a exclu ses références en téléchargement pour le lecteur e-Book , faute de disposer des droits d’auteur adéquats.
Surprise : des centaines de clients d’Amazon, qui avaient déjà procédé aux rapatriements des ouvrages de George Orwell sur leur Kindle, ont été privés des copies numériques sans avertissement.
Ambiance Big Brother…« Nous avons supprimé les copies illégales de nos systèmes et des équipements des clients et nous avons remboursé les clients », a déclaré un porte-parole d’Amazon, interrogé par News.com.
Mais cette méthode « sauvage » ne devrait pas perdurer. Amazon assure qu’il va changer « le système » pour éviter ce genre de désagrément à ces clients.
En mai dernier, le groupe Internet avait sorti aux Etats-Unis un nouveau modèle Kindle DX avec un écran plus grand pour un usage plus confortable. Le lecteur e-Books d’Amazon n’est toujours pas commercialisé en Europe.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…