(Rectifié le 20/07/09 à 13:35) Les ouvrages 1984 et La Ferme des animaux de George Orwell ont soudainement disparu du catalogue électronique du Kindle d’Amazon. Le groupe Internet a exclu ses références en téléchargement pour le lecteur e-Book , faute de disposer des droits d’auteur adéquats.
Surprise : des centaines de clients d’Amazon, qui avaient déjà procédé aux rapatriements des ouvrages de George Orwell sur leur Kindle, ont été privés des copies numériques sans avertissement.
Ambiance Big Brother…« Nous avons supprimé les copies illégales de nos systèmes et des équipements des clients et nous avons remboursé les clients », a déclaré un porte-parole d’Amazon, interrogé par News.com.
Mais cette méthode « sauvage » ne devrait pas perdurer. Amazon assure qu’il va changer « le système » pour éviter ce genre de désagrément à ces clients.
En mai dernier, le groupe Internet avait sorti aux Etats-Unis un nouveau modèle Kindle DX avec un écran plus grand pour un usage plus confortable. Le lecteur e-Books d’Amazon n’est toujours pas commercialisé en Europe.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…