Les rumeurs se multiplient avec le lancement de la prochaine génération de Kindle Fire par Amazon attendue cette semaine.
Selon le Wall Street Journal, le groupe Internet de Jeff Bezos plancherait sur un projet de tablette moins chère financée par la publicité.
Parallèlement, il prépare activement la sortie de sa tablette nouvelle génération.
Une conférence de presse Amazon est prévue jeudi prochain en Californie.
En juillet, Amazon a passé une commande importante auprès d’un sous-traitant high-tech taïwanais, selon TechWeek Europe UK.
La semaine dernière, le distributeur en ligne a assuré qu’il détenait désormais une part de 22% sur le marché des tablettes aux Etats-Unis avec la Kindle Fire première génération sous Android (désormais en rupture de stock).
Autre signe de cette agitation : la place de marché d’applications Amazon App Shop vient d’arriver en Europe (y compris en France), soit un an après sa sortie aux Etats-Unis.
Pour renforcer son empreinte sur le marché des tablettes tactiles, Amazon serait en train de négocier avec Nokia pour adopter ses services de cartographie sur la Kindle Fire 2.
Ce qui se ferait aux dépens de Google Maps.
Nokia dispose d’une expertise dans ce domaine. En 2007, le fabricant finlandais de téléphones mobiles (numéro un mondial à l’époque avant de céder sa place à Samsung) avait annoncé l’acquisition de Navteq (bouclée en 2008).
Face à la concurrence de Google, il avait changé de modèle économique pour l’exploitation de son application mobile en passant du payant au gratuit.
La cartographie constituera une fonction importante pour la Kindle Fire nouvelle génération.
Elle pourrait intégrer une puce GPS ou une fonction de triangulation Wi-FI pour la géolocalisation afin de disposer d’atouts similaire à la tablette Nexus 7 de Google.
Deux appareils qui devraient se battre sur le segment low cost.
Crédit photo : Kindle Fire première génération
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