Amazon persiste sur le segment des tablettes tactiles avec la sortie de la gamme Kindle Fire HD.
Pourquoi s’en priver ? Le groupe Internet assure qu’il détient désormais une part de marché de 22% aux Etats-Unis.
Dans sa communication, Jef Bezos, CEO et fondateur, a insisté sur la dimension de « hardware sophistiqué mais aussi de services, d’un écosytème de contenus (22 millions de films, de programmes télé, de titres de musique, des jeux vidéo…) et d’une interopérabilité de plateforme ».
Disponible à partir du 20 novembre aux Etats-Unis, la tablette Kindle Fire HD proposera un écran 8,9 pouces avec une résolution 1920 x 1200. Il serait moins sensible aux reflets (gains de 25%).
On flirterait avec les performances de l’écran Retina côté Apple mais l’écran demeure plus petit que l’iPad.
En termes de connectivité, la nouvelle tablette d’Amazon intègrera proposera soit un « Wi-Fi vitaminé » (double antenne, double bande et MIMO) soit la 4G à l’américaine.
Le modèle avec un disque de 16 Go et le Wi-Fi sera commercialisé 299 dollars.
Amazon attaque clairement le barème de prix de l’iPad 2 d’Apple : le modèle d’entrée de gamme de la tablette d’Apple à un niveau de stockage similaire se situe à 399 dollars.
Si on change de calibre (32 Go et accès 4G), le prix de la Kindle Fire HD passe à 499 dollars. La déclinaison 64 Go monte à 599 dollars.
En fait, Amazon procède à une révision de tous ses tarifs. Y compris la Kindle Fire première génération (écran 7 pouces) : son prix tombe à 159 dollars.
Une version Kindle Fire HD – mais avec cet écran plus petit que l’original – sera proposé à 199 dollars. Elle sera disponible à partir du 14 septembre.
Cerise sur le gâteau : Kindle Fire HD propose une nouvelle version du navigateur Amazon Silk.
Pour la consommation 4G, un package « données » est commercialisé à presque 50 dollars : 250 Mo par mois (sur douze mois), accès à Amazon Cloud avec 20 Go de stockage et 10 dollars de crédit à dépenser sur la place de marché d’applications Amazon Appstore.
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