Jeff Bezos, P-DG et fondateur d’Amazon, est assez direct à propos de la suppression arbitraire de titres comme 1984 de George Orwell sur le Kindle de ses clients d’Amérique du Nord. Ce qui avait déclenché une polémique.
« Notre ‘solution’ au problème était stupide, inconsidérée et nous avons largement dépassé les limites de nos propres principes », reconnaît-il dans une contribution en date du 23 juillet sur le forum dédié à la communauté des clients de son lecteur e-books Kindle.
« Nous nous sommes infligés cette punition et nous méritons les critiques émises », poursuit Jeff Bezos. « Nous tirerons les leçons de cette erreur douloureuse pour prendre de meilleures décisions à l’avenir. »
A l’origine de la polémique, des clients d’Amazon avaient protesté contre la suppression de titres de George Orwell dont le célèbre 1984 téléchargés en versions numériques sur le Kindle.
Le groupe Internet avait procédé à distance à cette opération de destruction de fichiers après avoir pris conscience qu’il ne disposait pas des droits d’auteur adéquats pour une telle exploitation sur un terminal numérique.
En guise de dédommagement, Amazon s’est engagé à rembourser les clients lésés. Mais Jeff Bezos n’a pas évoqué dans sa contribution de geste commercial..
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…