Amazon travaillerait sur la prochaine génération prometteuse de sa liseuse Kindle.
D’après TechCrunch qui a pu voir un prototype de l’appareil, celle-ci dépasserait de très loin les capacités matérielles de la Kindle Paperwhite de 6 pouces sortie en France en septembre dernier.
Ce qui était alors déjà vu comme la seconde génération de la liseuse Amazon ne semble finalement être qu’une banale mise à jour augurant quelque chose de plus important.
Cette liseuse, nommée « Ice Wine » (nom de code du projet), se doterait ainsi d’un écran haute résolution de 300 ppp (impossible de communiquer la taille exacte ou la définition d’affichage de celui-ci).
D’après TechCrunch, le contraste efficace de cet écran laisserait penser qu’il utiliserait la technologie Carta (développée par la société E Ink Corp) et déjà employée par la dernière Paper White de 6 pouces dotée d’un écran de 212 ppp.
En arrivant sur le marché, cette « Ice Wine » empocherait la palme de l’écran à la plus haute densité de pixels en surpassant les 265 ppp de la Kobo Aura HD, actuellement maîtresse en la matière.
Il est possible aussi qu’Amazon concurrence vivement la Kobo en termes de design avec un des bords d’écran en verre.
Concrètement, cela signifie que la dalle utilisée recouvre à la fois la surface utile d’affichage de la Kindle Paperwhite, mais aussi son contour, sans laisser de retrait.
Amazon souhaiterait en outre améliorer le confort de lecture, déjà apprécié par les utilisateurs des Kindle précédentes, en améliorant l’éclairage de l’écran.
D’après Gizmodo.fr, des capteurs de luminosité ambiante permettront ainsi à la liseuse d’adapter son éclairage automatiquement.
Associez à cela une amélioration de l’interface permettant de changer de page par toucher tactile et l’utilisation de nouvelles polices de caractère (dont une spécialement conçue pour la liseuse), et vous obtenez un mélange prometteur en termes d’ergonomie.
Cette nouvelle liseuse serait la troisième créée par Amazon après les gammes Kindle et Kindle Paperwhite.
Pour l’heure, impossible de savoir si « Ice Wine » apporterait le renouveau de l’une de ces gammes, ou si elle incarnerait une troisième lignée de liseuses haute gamme.
Elle pourrait sortir d’ici juin 2014.
——–Quiz——–
Etes-vous incollable sur Amazon ?
———————-
Crédit photo : Amazon
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…