Les nouveaux lecteurs d’e-books Kindle d’Amazon, présentés fin juillet, sont déjà victimes de leurs succès aux États-Unis.
En effet, « en raison de la forte demande des clients », les Kindle 3G commercialisés à 189 dollars et Wi-Fi (à 139 dollars) sont en rupture de stock, et ne seront désormais disponibles à la vente que dans environ un mois, c’est-à-dire aux environs du 4 septembre.
Bien qu’Amazon se refuse à livrer le moindre chiffre relatif à ses dernières ventes, les analystes estiment que près de 3 millions de ses lecteurs de livres électroniques ont déjà été écoulés, principalement aux Etats-Unis, depuis la première version du Kindle.
Et selon Ian Freed, le vice-président d’Amazon en charge du Kindle, la part de marché de e-commerçant sur le secteur des lecteurs d’e-books serait comprise entre 70 et 80%, alors que de son côté, Barnes & Noble affirme s’être octroyé une part de marché de l’ordre de 20%…. Et Sony et ses Reader dans tout cela ?
Avec ces nouveaux Kindle, Amazon espère faire de l’ombre à ses concurrents, comme Sony et son Reader, Barnes & Noble, mais aussi à l’iPad d’Apple.
Le site de e-commerce compte sur l’offre pléthorique de sa boutique de téléchargement d’e-books, le Kindle Store, qui dispose d’un catalogue de plus de 630 000 livres numériques, essentiellement en langue anglaise.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…