Kinect se bonifie avec le temps. Ce périphérique, compatible avec la console de jeu Xbox 360, s’est déjà vendu à plus de 10 millions d’unités dans le monde, quatre mois après son lancement, selon le dernier pointage de Microsoft.
Rappelons que le système Kinect permet d’utiliser des jeux vidéo sans manettes grâce à la présence d’une caméra destinée à détecter les mouvements des corps des joueurs et à la possibilité d’avoir recours à des commandes vocales.
La firme de Redmond estime avoir ainsi écoulé en moyenne 133 333 Kinect par jour entre son lancement, le 4 novembre 2010, et le 3 janvier dernier.
« Aucun autre appareil électronique grand public ne s’est vendu plus vite sur une période de 60 jours, ce qui est remarquable vu la vigueur du secteur », a souligné Gaz Deaves, responsable de la partie « Jeux » pour le Livre Guinness des Records, que cite Microsoft.
Pour faire évoluer son système Kinect, Microsoft a confirmé la prochaine arrivée d’Avatar, basé sur la reconnaissance faciale. La caméra devrait ainsi être capable de détecter les expressions du visage d’un joueur pour les reproduire en temps réel sur le visage de son avatar dans le jeu vidéo.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…