Le système Kinect de Microsoft
Le périphérique Kinect, dédié à la console de jeux Xbox 360, a visiblement fait un carton à Noël.
Lors du CES de Las Vegas, Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a en effet annoncé que, un peu moins de deux mois après le début de sa commercialisation, 8 millions de système Kinect ont été vendus dans le monde.
La firme de Redmond dépasse donc largement son objectif, qui était de réussir à écouler 5 millions de ce périphérique avant la fin de l’année.
Rappelons que Kinect est compatible avec la console Xbox 360. Il permet d’utiliser des jeux vidéo sans manettes grâce à la présence d’une caméra destinée à détecter les mouvements des corps des joueurs et à la possibilité d’avoir recours à des commandes vocales.
L’arrivée de Kinect aurait également permis de booster les ventes des consoles de jeux vidéo Xbox 360 et les inscriptions au service Xbox Live.
« Depuis six mois, la XBox 360 est chaque mois la console la plus vendue ici aux Etats-Unis. Et les ventes de la XBox dépassent maintenant les 50 millions d’unités dans le monde », s’est félicité Steve Ballmer. La Wii de Nintendo serait-elle menacée ?
Pour faire évoluer son système Kinect, le patron de Microsoft a confirmé la prochaine arrivée d’Avatar, basé sur la reconnaissance faciale. La caméra devrait ainsi être capable de détecter les expressions du visage d’un joueur pour les reproduire en temps réel sur le visage de son avatar dans le jeu vidéo.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…