Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Kinect se connectera à la Xbox 360 le 10 novembre en Europe

A l’occasion du salon Gamescom de Cologne en Allemagne, Microsoft a enfin annoncé la date de sortie de son nouveau système Kinect, un périphérique compatible avec la console Xbox 360 permettant d’utiliser des jeux vidéo sans manettes grâce à la présence d’une caméra destinée à détecter les mouvements des corps des joueurs et à la possibilité d’avoir recours à des commandes vocales.

Celui-ci sera disponible à partir du 10 novembre en Europe, mais à partir du 4 novembre aux Etats-Unis. Juste le temps pour les plus ou moins jeunes de l’inscrire sur le liste de cadeaux de Noël…

Le système Kinect sera vendu 149 euros avec le jeu vidéo « Kinect Adventures ». Une quinzaine de titres, reposant par exemple sur le sport, la danse ou les courses de voitures, sont prévus à l’occasion du lancement du périphérique Kinect.

Avec son système Kinect, Microsoft veut clairement faire concurrence à la Wii de Nintendo, qui a été le précurseur dans l’utilisation des mouvements dans un cadre ludique via sa Wiimote. Le procédé développé parwii Microsoft innove cependant par rapport à son concurrent car il permet au joueur de s’affranchir de toute manette et de ne jouer qu’avec son corps.

Avec  le système Kinect, la firme de Redmond entend bien reconquérir des parts de marché sur le secteur des consoles et des jeux vidéo, face à de sérieux concurrents, comme Nintendo et sa Wii ou Sony et sa PS3.

Sony prévoit quant à elle de sortir son système Playstation Move, basé lui aussi sur la détection de mouvements, le 15 septembre en France. Le « Move », prévu pour s’adapter à la Playstation 3, ressemble à une manette surmontée d’une boule colorée fonctionnant également avec une caméra. Lors de sa sorti, ce système sera donc commercialisé avec une caméra et un disque de démonstration, pour un prix de 59,99 euros.

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

1 semaine ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago