Ca marche fort pour le kiosque numérique français LeKiosk, qui vient de boucler une levée de fonds de 5,6 millions d’euros auprès de CM-CIC Capital Privé (filiale de CM-CIC Capital Finance) et de CDC Entreprises, via le FSN PME, le fonds d’investissement dédié aux PME innovantes, lancé par l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (géré par CDC Entreprises, filiale de la Caisse des Dépôts).
Fondé en 2007 par Michael Philippe et Ari Assuied, LeKiosk propose sur supports numériques (Web, mobile et tablette) un catalogue en ligne de 800 titres de presse* (journaux et magazines), grâce à des partenariats noués avec 150 maisons d’édition en France, mais aussi au Royaume-Uni et en Italie, où la start-up s’est implantée en octobre dernier.
Les périodiques sont vendus à l’unité, ou sous forme d’abonnement (un seul titre ou un forfait de 10 magazines pour 9,99 euros par mois).
Selon LeKiosk, son application est celle, en France, qui réalise le chiffre d’affaires le plus important sur l’iPad, avec un total de plus de 700 000 téléchargements depuis son lancement, en janvier 2011. Elle équiperait, dans l’Hexagone, 1 tablette Apple sur 4…
En 2012, la jeune pousse française espère réaliser un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, soit une progression significative de 400% par rapport à 2011.
La prochaine étape : entamer une phase d’industrialisation et faire de LeKiosk la première plate-forme de magazines en Europe d’ici 2015.
Ce tour de table de 5,6 millions d’euros lui permettra de créer le premier kiosque 3D au monde, en accentuant ses efforts sur la R&D. Une compatibilité avec l’ensemble des OS et l’ajout de nouvelles fonctionnalités sociales sont aussi au programme.
LeKiosk souhaite également poursuivre son développement à l’international, particulièrement en Europe.
*L’Express, Les Inrocks, Le Point, Marianne, Le Figaro Magazine, Le Nouvel Obs, Challenges, Be, Paris-Match, VSD, Management, GQ, Vogue, Marie-Claire, Glamour, Entrevue, Cosmopolitan, Elle,…
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