Facebook Messenger devient une plateforme et les apps qui accompagnent cette transformation se concrétisent.
Ainsi, la compagnie aérienne KLM vient de lancer un nouveau service via l’application de messagerie instantanée visant à effectuer diverses démarches pour un vol : confirmation de réservation (booking confirmation) et d’enregistrement (check-in confirmation), obtention de la carte d’embarquement (boarding pass) et informations réactualisées sur le vol (flight status).
Le service à inscrire dans la catégorie Messenger for Business démarre dès maintenant et il a vocation à être élargi au monde entier dans les prochaines semaines. Il est disponible pour les clients ayant réservé leurs billets d’avion via KML.com.
« Le nouveau service est un parfait complément à la stratégie de KLM sur les réseaux sociaux (…) », considère Pieter Elbers, CEO de KLM. « Nos clients se sentent à l’aise en partageant des informations avec nous à travers une plateforme personnel comme Messenger. »
L’an passé, la compagnie aérienne néerlandaise, alliée à Air France, avait activé un bouton Messenger à partir de sa page Facebook (15 millions de fans), ce qui facilite la communication interpersonnelle avec les clients.
C’est un bon coup de publicité pour KLM, qui devient la première compagnie aérienne à adopter Messenger for Business.
Un cas client qui ravit David Marcus, Vice-Président de la division Messaging Products chez Facebook (ex-dirigeant de PayPal). Il compte également Facebook Messenger à disposition des marchands pour approfondir la relation client et faire du commerce.
L’app de messagerie personnelle pourrait bientôt embarquer une fonction de paiement mobile pour régler ses achats en boutique sans avoir à sortir sa carte bancaire.
Vidéo YouTube de promotion du nouveau service :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…