Kroll Ontrack lance une version Mac de sa solution Ontrack Verifile.
En cas de plantage d’un disque dur, c’est un outil gratuit disponible en ligne qui permet à tous détenteurs de Mac de générer une liste complète des fichiers récupérables et non récupérables.
Libre ensuite à l’utilisateur de décider d’engager ou non les frais liés à la récupération. Bref, si le montant des réparation en vaut la peine ou s’il vaut mieux changer de hardware.
Initialement développé pour les utilisateurs de PC et propre à Kroll Ontrack, Ontrack Verifile permet d’effectuer des recherches de fichiers en toute simplicité.
Il s’agit d’une solution permettant d’obtenir aux utilisateurs d’ordinateurs, souhaitant effectuer une récupération de données, d’obtenir une analyse détaillée de leur ordinateur et une liste des fichiers récupérables par les services de Kroll Ontrack.
Concrètement, Ontrack Verifile propose des rapports indiquant le nom des fichiers récupérables et leur état (valides, réparables, récupérations partielles…).
Le tout est proposé sous 24 à 48 heures dans une interface permettant aux destinataires du rapport d’effectuer des recherches par nom ou type de fichier.
En ouvrant cet outil à l’environnement Mac, Kroll Ontrack espère capter le public d’Apple par les mêmes arguments qui ont fait son succès sur PC, et en se démarquant des solutions faussement gratuites et de mauvaises qualités qui germent sur Internet.
« Ce devrait être un standard de l’industrie que de savoir ce que vous allez obtenir avant d’acheter une récupération de données », déclare Antoine Valette, Directeur marketing de Kroll Ontrack France.
« Pourtant, beaucoup d’entreprises mettent en avant des ‘évaluations gratuites’ qui n’incluent pas un rapport d’évaluation rapide ou complet. Pire encore, elles promettent une récupération à très bas coût sans même savoir si vos données sont récupérables. »
——Quiz——-
Connaissez-vous les formations aux métiers des high-tech ?
——————-
Crédit image : Kroll Ontrack
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…