L’opticien en ligne Easy-verres.com, spécialiste de la vente de verres de lunettes sur Internet, a bouclé un tour de table d’un peu plus d’un million d’euros auprès d’investisseurs dont les noms n’ont pas été révélés.
Fondé en mai 2010 par Jean Polier et Fadi Farah, le site Web Easy-verres.com propose aux internautes de commander leurs verres correcteurs en ligne, avec un certain nombre d’options disponibles (verres anti-salissure, anti-reflet, anti-rayure, etc.) avec la correction appropriée, à des prix attractifs (en moyenne 40% de réduction revendiqués), pour concurrencer les opticiens traditionnels.
Les clients ont également à leur disposition par téléphone des conseillers, ainsi que des opticiens diplômés.
Une fois les verres correcteurs commandés, ils sont expédiés au destinataire accompagnés d’un bon de montage. Ils peuvent ensuite être adaptés sur les lunettes de vue choisies auprès d’un des 750 opticiens partenaires du réseau Easy-verres disposant d’un point de vente physique.
Ainsi, les verres peuvent être bien adaptés aux lunettes, car c’est l’opticien qui effectue le montage des verres, leur adaptation à la monture et le centrage en présence du client.
L’e-opticien Easy-verres.com souhaite mettre à profit cette levée de fonds pour mener, au cours des prochains mois, une série d’actions de marketing.
L’optique en ligne fait des émules… |
Marc Simoncini, à travers son fonds d’investissement Jaina Capital, évoque le montant (encore hypothétique) du prochain tour de table de l’opticien en ligne Sensee.com : 17,5 millions d’euros.Créé en 2011 à la suite du rachat du site Lentillesmoinscheres.com, fondé lui en 2005 et exploité depuis l’Allemagne sous la houlette d’Orianne Garcia, Alexandre Roos et Christophe Schaming (le trio de CaraMail puis Lycos France), Sensee.com, agréé par la Sécurité Sociale, s’est spécialisé dans la vente de produits d’optique en ligne (verres correcteurs, lunettes de vue, lunettes de soleil, lentilles de contact), avec essai des lunettes à domicile avant paiement et livraison. |
Crédit photo : Copyright Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…