Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

L’ancien P-DG d’Acer revient par la petite porte chez Lenovo

Gianfranco Lanci va entamer une collaboration avec Lenovo.

En mars dernier, le manager italien a été limogé de son poste de CEO du groupe informatique taïwanais.

Il ré-apparaît du côté de Lenovo, sous une casquette de consultant stratégique.

Depuis l’Italie, Gianfranco Lanci va conseiller le constructeur chinois sur la stratégie à adopter sur les produits high-tech grand public.

Il devrait également se concentrer sur la manière d’intégrer Medion, un fabricant de produits électroniques (GPS, PC portables, camescopes…).

Plus récemment, Lenovo a fait ses premiers dans le segment des ultrabooks d’Intel.

Cette première collaboration avec Gianfranco Lanci devance-t-elle une intégration plus poussée dans le top management de Lenovo ?

Récemment, Rory Read, le directeur général de Lenovo, a quitté ses fonctions pour prendre un poste de P-DG chez AMD (l’éternel rival d’Intel dans les processeurs).

La tension est palpable sur le marché des tablettes : début décembre, Andrew Barrow, P-DG de la branche Europe de l’Ouest de Lenovo, avait critiqué Samsung, jugeant que le niveau de ventes affiché avec la Galaxy Tab était peu crédible.

Lenovo pourrait encore monter sur le podium du marché des PC et décrocher la deuxième place derrière HP.

Alors que le leader américain compte placer cette activité qui représente encore 30% de son chiffre d’affaires dans une filiale.

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

7 jours ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago