Mark Hurd serait en négociation pour un poste de direction chez… Oracle.
Selon le Wall Street Journal, la décision ne serait pas encore prise pour embaucher l’ancien P-DG de HP viré après un scandale. Le conseil d’administration du groupe de Larry Ellison devra en discuter puis valider.
Prenons quelques précautions au regard du parcours professionnel de Mark Hurd : en l’état actuel, on ignore la fonction que Mark Hurd pourrait occuper au sein d’Oracle. Mais il ne briguerait pas le poste de Larry Ellison, actuel chairman et CEO !
Ce dernier, fondateur d’Oracle depuis sa création il y a 30 ans, dirige toujours officiellement la compagnie. Et ce, sans jamais avoir désigné de dauphin.
Néanmoins, il a progressivement délégué une partie des fonctions opérationnelles à deux adjoints directs : Charles Philips et Safra Catz.
Quelle capacité de rebondissement si cette nomination se confirme. Selon Silicon.fr, Mark Hurd, lors de son départ surprise et immédiat de HP, avait reçu le soutien public du turbulent patron d’Oracle, jamais avare de bonnes formules.
Larry Ellison avait fait des commentaires critiques sur l’unanimité du board de Hewlett Packard à vouloir virer séance tenante le P-DG accusé de harcèlement sexuel par une collaboratrice extérieure qui avait négocié et obtenu une transaction financière.
Mark Hurd peut reprendre du service, malgré l’atteinte à son image publique aux Etats-Unis.
L’ex-collaboratrice extérieure qui l’accusait de harcèlement sexuel a retiré sa plainte auprès de HP après qu’elle a obtenu une transaction financière versée par l’intéressé.
Les charges retenues officiellement contre l’ex-patron de HP concernent des notes de frais estimées à 20 000 dollars, payées indument car reconnues comme résultant de sa « liaison extra-professionnelle » avec Judie Foster, ancienne responsable d’événements marketing qui serait une ex-actrice de films soft porno.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…