Le niveau conflictuel entre Oracle et HP est remonté d’un cran. En cause : l’annonce de la nomination de Leo Apotheker au poste de P-DG de HP, survenue en fin de semaine dernière.
Larry Ellison, P-DG d’Oracle, n’a toujours pas digéré le clash entre Oracle et la filiale TomorrowNow de SAP, accusé en 2005 de piller de la documentation portant sur des produits Oracle. Une pratique malveillante qui aurait perduré jusqu’en 2008.
Cette affaire a tourné en saga judiciaire aux Etats-Unis.
Au cours de la procédure de préparation du procès, SAP a reconnu dans les grandes lignes le délit mais considère que le préjudice porte sur des dizaines de millions de dollars et non pas sur un montant d’un milliard de dollars selon la vision d’Oracle.
Selon le Financial Times, Larry Ellison considère que « SAP a déjà publiquement avoué et accepté une responsabilité financière dans le vol systématique de propriété intellectuelle rattachée à Oracle depuis un certain temps ». Tout en poursuivant : « Une grande partie de cet espionnage industriel et de vol de propriété intellectuelle s’est produite lorsque Leo occupait les fonctions de P-DG de SAP. »
C’est de bonne guerre entre les deux groupes : HP a eu du mal à digérer la récente nomination de Mark Hurd, son ancien P-DG parti sur fond de scandale, à un poste de co-présidence chez Oracle.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…