Près d’un an après avoir mis la main sur PriceMinister pour 200 millions d’euros, le groupe Internet japonais Rakuten lance ses premières incursions sur le site français d’e-commerce.
Spécialiste su commerce électronique au Japon, Rakuten va pousser l’introduction de sa galerie marchande en ligne Rakuten Ichiba sur PriceMinister.com, dans un souci de se développer à l’international.
Le groupe japonais concrétise ainsi son souhait de faire de PriceMinister la tête de pont de Rakuten en Europe.
Sur PriceMinister.com, les internautes peuvent ainsi retrouver depuis le 16 juin plusieurs magasins nippons au sein de la galerie marchande Rakuten Ichiba : e-zakkamania stores (mode féminine), Kabegamiyahonpo (objets d’intérieur), Kimono Kyokomachi (kimonos), Silver Bullet (mode masculine) et La Berger (lampes d’aromathérapie).
Cette initiative s’inscrit notamment dans le projet « Cool Japan » initié en 2010 par le ministère nippon de l’Economie, du Commerce extérieur et de l’Industrie visant à promouvoir les produits culturels japonais à l’étranger. Ce projet est doté d’un budget de 25 millions d’euros (2,7 milliards de yens).
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…