L’iPhone 4 dans les catalogues des MVNO à la rentrée ?

CloudMobilitéSmartphones

Info ITespresso.fr : l’iPhone 4 pourrait faire son entrée chez certains opérateurs mobiles virtuels (MVNO) français à la rentrée, comme NRJ Mobile ou Prixtel.

iPhone 4 : Prixtel « espère » qu’il en proposera à la rentrée

Certes, l’iPhone va étoffer le catalogue des MVNO mais il faudra passer également par une phase de « stimulation de marketing » : offres de recrutement avantageuses pour un engagement de 24 mois, nouvelles propositions commerciales ciblées, disponibilité des smartphones nouvelle génération…

Mais cela passera aussi par l’amélioration des conditions d’accueil des opérateurs mobiles virtuels.

Ce que confirme Anthony Poyac, directeur général de Prixtel, un opérateur mobile virtuel sur le réseau SFR.

« Pour se démarquer, les MVNO doivent être créatifs. C’est ce que nous essayons de faire avec notre offre Modulo ou l’arrivée d’une offre iPad avec accès 3G« , explique le manager, qui note « une embellie pour les parts de marché des opérateurs mobiles virtuels ».

Anthony Poyac ne divulgue guère d’information sur la disponibilité de l’iPhone 4 au-delà des réseaux Apple Store et des boutiques des opérateurs réseaux.

Néanmoins, il précise que Prixtel« espère le proposer à la rentrée mais avec d’autres sources d’approvisionnement. »

L’UFC Que-Choisir « très en colère »
L’association de défense des consommateurs exprime sa colère vis-à-vis du laxisme des autorités publiques sur la question de la disponibilité de l’iPhone dans les catalogues des MVNO. « Sur un sujet comme celui-là, nous ne comprenons pas que les institutions ne bougent pas plus rapidement », déclare Édouard Barreiro, Chargé de mission TIC et commerce électronique pour le compte d’UFC Que Choisir. Il ajoute qu’il aimerait bien que « la situation évolue plus vite, au regard de l’attente des consommateurs. »

Lire aussi :