Les clients des opérateurs mobiles virtuels vont-ils bientôt profiter de l’iPhone 4 ?
Cette non-disponibilité du smartphone d’Apple dans les offres des MVNO avait le don d’irriter autant les opérateurs concernés que les associations de défense des consommateurs.
Selon nos informations, des discussions « avancées » seraient en cours entre Apple et plusieurs opérateurs mobiles virtuels français.
Ce serait le cas pour NRJ Mobile, qui pourrait accueillir l’iPhone tant convoité « d’ici la rentrée ».
Contacté par ITespresso.fr, le service presse de NRJ Mobile ne s’est pas montré très loquace : « aucune information pour l’instant concernant l’iPhone » nous rétorque-t-on.
Du côté d’Apple France, le service communication n’a pas été en mesure de nous répondre formellement à l’heure où cet article a été publié.
L’opérateur mobile virtuel est en phase de transition : le groupe NRJ pourrait céder d’ici la fin de l’année la totalité du capital de l’opérateur au groupe bancaire Crédit Mutuel-CIC qui a déjà repris les choses en main.
Courant 2008, le MVNO avait effectué une première : changer d’opérateur hôte en basculant du réseau SFR vers celui d’Orange.
Si l’adoption de l’iPhone par les MVNO se confirme, on pourrait s’attendre à une nouvelle dynamique introduite sur le marché mobile français.
En l’état actuel, les opérateurs mobiles virtuels ne disposent que d’une petite portion du marché (un peu plus de 5%, tous acteurs confondus).
(Lire la fin de l’article page 2)
Page: 1 2
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…