L’iPhone 4S avec un S comme « succès »

Marketing
Apple iPhone 4S

Aux Etats-Unis, Apple se targue d’un nombre record de pré-commandes pour son iPhone 4S, réservé à hauteur de plus d’un million d’exemplaires en 24 heures.

L’iPhone 4S n’est peut-être pas jugé assez innovant mais il séduit déjà le grand public.

Apple recense plus d’un million de pré-commandes en 24 heures.

Ce serait une situation inédite pour la « Marque à la pomme ».

Selon Philip Schiller, vice-Président senior de la division « Worldwide Product Marketing » chez Apple, un tel succès « n’a jamais été atteint au lancement d’un nouveau produit« .

Pourtant, avec la keynote organisée le 4 octobre (le lancement de l’iPhone 4S étant survenu juste avant le décès de Steve Jobs), on était resté sur notre faim.

Ce score d’un million d’exemplaires réservés rassemble le bouquet d’opérateurs américains qui vendront l’iPhone S4 dès le démarrage de la commercialisation (14 octobre) : Verizon, Sprint et AT&T.

Le smartphone nouvelle génération d’Apple sera disponible à cette échéance dans une première vague de pays, dont la France fait partie (on trouve aussi l’Australie, le Canada, l’Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni).

A titre de comparaison, en juin 2010, la sortie de l’iPhone 4 avait engendré 600 000 réservations chez le seul opérateur AT&T dans le même laps de temps (24h00).

La course au sésame s’était poursuivie sur ce rythme effréné trois jours durant, pour 1,7 million de ventes.

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