Les faire-parts se multiplient chez Palm Computing. On fêtait en début de semaine l’arrivée du Palm IIIc doté d’un écran à matrice de 256 couleurs. L’engin, qui pèse 192 grammes (batteries comprises), devrait être commercialisé à un prix proche de 3 500 francs TTC. Aujourd’hui, le constructeur présente le Palm Vx et le Palm IIIe.
Comme son homologue en couleur, le Palm Vx à environ 3 200 francs TTC intègre 8 Mo de mémoire de stockage, contre 2 Mo pour le modèle V, sans profiter d’autres innovations. Plus intéressant, le Palm IIIe doté d’un boîtier presque translucide s’adresse à un public jeune et moins fortuné que la clientèle habituelle de la société. Le modèle contient 2 Mo de mémoire et concentre toutes les fonctions habituelles (répertoire, agenda, applications, notes, tâches à faire, etc.). Son prix oscillera en France entre 1500 et 2000 francs.
Palm Computing prévoit aussi de lancer un clavier pliable baptisé Palm Portable Keyboard. Limité pour l’instant au format Qwerty, il mesure 9 centimètres sur 13, avec une épaisseur de 2 centimètres une fois replié pour un poids de 230 grammes. Son prix sera de 100 dollars, soit plus de 600 francs. On remarquera que cela n’est pas forcément nouveau, puisque plusieurs constructeurs proposent déjà leurs modèles (à l’exemple du Go! Type, du TravelBoard ou encore le Stow Away de la société Think Outside).
De son côté, Microsoft tente de rallier les constructeurs à son système d’exploitation allégé Windows CE, en présentant une nouvelle version du mini-butineur Internet, Pocket Explorer. Ce dernier prend en réalité en charge l’ensemble de l’interface graphique des Pocket PC (voir édition du 6 janvier 2000). Présenté au Cebit à Hanovre, il ne fait plus appel, selon nos confrères de ZDNet US, à un menu Démarrer affiché en bas sur l’écran. Le menu présentant les fonctions disponibles s’affiche en haut, à l’instar du Palm lorsque l’on consulte les menus contextuels.
Pour en savoir plus :
* Palm
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…