Après une version bêta sortie en décembre dernier, la Fondation Mozilla, à travers son entité Mozilla Messaging, annonce l’arrivée de la deuxième version bêta de Thunderbird 3, son logiciel libre de messagerie. Disponible en 43 langues et pour les OS Windows, Mac OS X et Linux, cette nouvelle mouture corrige 340 bugs et intègre deux nouvelles fonctionnalités.
La première concerne l’archivage des messages reçus sur sa boîte de réception ou conservés dans des dossiers spécifiques. En un simple clic, il est possible d’envoyer un e-mail directement dans un dossier d’archivage.
La bêta 2 de Thunderbird 3 intègre également un gestionnaire d’activités. Cette fonction permet d’enregistrer automatiquement toutes les activités lors de l’envoi et de la réception des messages entre le serveur de messagerie et Thunderbird. Petit plus : Mozilla Messaging promet un chargement plus rapide des e-mails à partir des serveurs IMAP.
En revanche, l’agenda Lightning ne sera pas intégré à Thunderbird, comme cela était initialement prévu. Ce projet n’a pas réussi à réunir un assez grand nombre de développeurs. Cette fonction ne sera disponible que sous la forme d’un module à part.
Une troisième version bêta de Thunderbird 3 est encore attendue. Une Release Candidate devrait ensuite suivre, avant la sortie de la version finale prévue avant cet été.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…