Après une version bêta sortie en décembre dernier, la Fondation Mozilla, à travers son entité Mozilla Messaging, annonce l’arrivée de la deuxième version bêta de Thunderbird 3, son logiciel libre de messagerie. Disponible en 43 langues et pour les OS Windows, Mac OS X et Linux, cette nouvelle mouture corrige 340 bugs et intègre deux nouvelles fonctionnalités.
La première concerne l’archivage des messages reçus sur sa boîte de réception ou conservés dans des dossiers spécifiques. En un simple clic, il est possible d’envoyer un e-mail directement dans un dossier d’archivage.
La bêta 2 de Thunderbird 3 intègre également un gestionnaire d’activités. Cette fonction permet d’enregistrer automatiquement toutes les activités lors de l’envoi et de la réception des messages entre le serveur de messagerie et Thunderbird. Petit plus : Mozilla Messaging promet un chargement plus rapide des e-mails à partir des serveurs IMAP.
En revanche, l’agenda Lightning ne sera pas intégré à Thunderbird, comme cela était initialement prévu. Ce projet n’a pas réussi à réunir un assez grand nombre de développeurs. Cette fonction ne sera disponible que sous la forme d’un module à part.
Une troisième version bêta de Thunderbird 3 est encore attendue. Une Release Candidate devrait ensuite suivre, avant la sortie de la version finale prévue avant cet été.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…