La Caisse d’Epargne lance Movo, un service de transfert d’argent directement par SMS depuis un téléphone mobile. Ce nouveau service, totalement indépendant des opérateurs mobiles, permet d’effectuer des transferts d’un compte bancaire à un autre.
Son principe est simple. L’émetteur du transfert doit d’abord envoyer un SMS à la plate-forme de gestion du compte comportant son identifiant, le code de sécurité au dos de sa carte bancaire, le montant à envoyer et le numéro de mobile du destinataire du transfert. Ce dernier reçoit un SMS confirmant le paiement s’il est déjà inscrit à Movo ou l’invitant à se connecter au site Movo pour saisir son identité bancaire. Enfin, l’émetteur du transfert reçoit un dernier SMS confirmant le transfert.
Avec Movo, il est possible d’effectuer des paiements de 1 à 150 euros sans dépasser 1000 euros par an. Le service est gratuit pour le destinataire du transfert. Il est facturé 6 euros par an à l’émetteur. Le coût d’un transfert revient à 50 centimes d’euros.
Si l’envoi de paiement est réservé, pour l’instant, aux clients de la banque, tout possesseur d’un compte courant détenteur d’une carte bancaire peut en être bénéficiaire. L’identification, l’authentification et la sécurisation du service reposent sur les systèmes SP Plus et Id-tronic, solutions développées par GCE Newtec, filiale du groupe Caisse d’Epargne.
Bientôt concurrent de PayPal
D’après une étude réalisée en juillet 2006 par la société d’études marketing Data Nova pour la Caisse d’Epargne, plus de deux millions de personnes seraient prêtes à utiliser le téléphone pour réaliser des paiements et 62% de ses clients estimeraient la solution « pratique et rapide ».
Le service Movo est proposé via SMS pour l’heure, il devrait bientôt s’étendre à l’Audiotel, au Wap, à l’i-Mode et à l’e-mail. Movo est proposé quelques mois seulement après le lancement de la version Wap de PayPal, l’outil de paiement électronique par courrier électronique d’eBay. La concurrence pourrait venir également des opérateurs mobiles qui testent depuis plusieurs années des outils de paiements mobiles.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…