ZTE dégaine une clé 3G+ qui établit une connexion à Internet depuis un appareil mobile en seulement 15 secondes après son branchement au port USB du terminal.
L’équipementier télécoms chinois distribuera en effet dans quelques jours sa nouvelle clé 3G+ MF190, capable de lancer une connexion Web en quelques secondes, indépendamment des ressources matérielles ou logicielles du terminal concerné, en se basant sur sa technologie maison CWID.
Opérationnelle sans installation de logiciel de gestion de la connexion Internet, cette clé MF190 dédiée au haut débit HSPA+ fait appel à la technologue CWID, qui permet de se passer de pilotes, en alliant la capacité la CPC (Continuous Packet Connectivity) à une interface utilisateur Web.
Cette CPC est une capacité des réseaux HSPA+ qui réduit le sur-débit en liaison montante et descendante, évitant ainsi la surcharge du réseau.
L’implémentation de la technologie sans pilote CWID permet également à cette clé 3G+ de fonctionner nativement avec tous les principaux systèmes d’exploitation, sans souci de compatibilité.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…