ZTE dégaine une clé 3G+ qui établit une connexion à Internet depuis un appareil mobile en seulement 15 secondes après son branchement au port USB du terminal.
L’équipementier télécoms chinois distribuera en effet dans quelques jours sa nouvelle clé 3G+ MF190, capable de lancer une connexion Web en quelques secondes, indépendamment des ressources matérielles ou logicielles du terminal concerné, en se basant sur sa technologie maison CWID.
Opérationnelle sans installation de logiciel de gestion de la connexion Internet, cette clé MF190 dédiée au haut débit HSPA+ fait appel à la technologue CWID, qui permet de se passer de pilotes, en alliant la capacité la CPC (Continuous Packet Connectivity) à une interface utilisateur Web.
Cette CPC est une capacité des réseaux HSPA+ qui réduit le sur-débit en liaison montante et descendante, évitant ainsi la surcharge du réseau.
L’implémentation de la technologie sans pilote CWID permet également à cette clé 3G+ de fonctionner nativement avec tous les principaux systèmes d’exploitation, sans souci de compatibilité.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…