La co-fondatrice de VMware, Diane Greene, fait son entrée chez Google

CloudVirtualisation

Diane Greene, co-fondatrice et ex-dirigeante de VMware, qu’elle a « quitté » en 2008, vient de faire son entrée chez Google, au sein de son conseil d’administration. Elle devrait ainsi apporter à la firme de Mountain View son expertise en matière de virtualisation.

L’arrivée de Diane Greene au conseil d’administration de Google fait le buzz. Surnommée « virtualisation queen », elle est en effet l’une de co-fondatrices de VMware, qu’elle a dirigé au poste de P-DG une décennie durant, de 1998 à 2008.

Publicité
Publicité

Elle a quitté la firme en juillet 2008, dans des conditions qui restent soumises à interrogations, littéralement virée par le conseil d’administration à la fois de sa présidence et de son poste de dirigeante, souligne Silicon.fr.

Elle répond présente à l’appel de Google

La voici qui revient sur le devant de la scène, appelée par Google à rejoindre le « board of directors » et le comité d’audit de la firme.

« Diane est une personne spéciale qui combine une forte expérience des affaires avec un brillant esprit technique », a déclaré Eric Schmidt, président exécutif de Google. « Nous savons qu’elle sera une grande contributrice et nous lui sommes reconnaissants de l’avoir avec nous ».

Diane Greene est certainement l’une des personnes les plus compétentes sur la virtualisation. Au moment où Google prend le virage du cloud et négocie avec des partenaires comme VMware ou Citrix pour intégrer son Chromebook – ordinateurs portables en ligne qui fonctionnent sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google – sa nomination sonne comme un signe fort pour le marché.

Depuis son départ de VMware, Diane Greene a participé activement et financièrement à la création et au lancement de la start-up Nicira, qui développe un système d’exploitation pour réseau spécialement conçu pour virtualiser les réseaux et faciliter ainsi le développement du cloud.

Publicité
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH
Lire aussi :