Connu sous le nom de code Leonidas, la version finale de l’OS open source Fedora 11 est disponible en téléchargement. Cette distribution Linux, supportée par l’éditeur Red Hat, mise sur un démarrage accéléré du système : seulement une vingtaine de secondes, grâce au Kernel Mode Setting, basé sur le noyau Linux 2.6.29, qui permet également de prendre en charge des cartes vidéo plus costaudes, comme celles de Nvidia, d’Intel et d’ATI.
Fedora 11 gère également un nouveau système de fichiers par défaut Ext4, permettant de supporter des fichiers de plus de 2 To et de partition de plus de 16 To. La distribution open source se penche aussi sur la virtualisation : ainsi, la nouvelle console virtuelle pourra proposer de nouvelles interfaces matériel pour l’invité virtuel, avec une sécurité renforcée.
Du côté de l’environnement de bureau, Fedora 11 peut embarquer à la fois KDE 4.2, Gnome 2.26 et Xfce 4.6.0. Le système d’exploitation propose également de naviguer grâce à la bêta Firefox 3.5 et d’utiliser le client de messagere ad hoc, Thunderbird en version bêta 3. Sans oublier l’intégration de la traditionnelle suite bureautique libre OpenOffice 3.1.
A voir également : ITespresso TV : Fedora : « Red Hat choisit les packages Fedora qu’il veut intégrer dans ses produits »
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…