A peine cinq mois après la sortie de la version 11, la version finale de l’OS open source Fedora 12, connue sous le nom de code Constantine, est disponible en téléchargement.
Cette distribution Linux, supportée par l’éditeur Red Hat et basée sur le noyau Linux 2.6.31, gère les environnements de bureau GNOME 2.28 et KDE 4.3, et prend en charge par défaut le système de fichiers EXT4.
Du côté des améliorations technique, Fedora 12 intègre la nouvelle mouture du codec vidéo Ogg Theora 1.1, permettant notamment de prendre en charge la lecture de vidéos en haute définition.
Ce système d’exploitation Linux embarque également quelques nouveautés concernant PackageKit, qui dispose de nouveaux plug-in pour installer des applications depuis un navigateur ou depuis une ligne de commande.
En outre, le gestionnaire de réseau NetworkManger offre désormais de mieux prendre en charge les connexions mobiles, grâce notamment à l’ajout d’une pré-configuration des opérateurs mobiles.
Par ailleurs, Fedora 12 se penche davantage sur la virtualisation en intégrant aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités qui y sont liées. Selon Red Hat, cette version apporte de meilleures performances des disques virtuels et de détection du stockage, la possibilité de lancer des modifications à chaud des interfaces réseau virtuelle, une consommation de la mémoire revue à la baisse et permet de délivrer une infrastructure moderne de boot réseau.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…