La société Bleem a fait voir rouge les constructeurs de console cette semaine lors de l’Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles. L’éditeur a présenté un émulateur permettant de jouer avec des titres Playstation sur une console Dreamcast 128 bits. Similaire aux versions déjà existantes pour Mac et PC, le logiciel permet de passer à une résolution de 640×480 pixels alors que la console de Sony afficherait seulement en 320×240 pixels.
Bleem indique que son logiciel fonctionne avec 300 titres de la ludothèque Playstation et supporte tous ses contrôleurs, joysticks et autres gamepads.
Livré sur quatre disques, il sera commercialisé cet été. Son prix n’est pas encore communiqué. Sony ne manquera pas de s’échauffer, mais la cause est entendue d’avance pour le géant nippon, qui a déjà perdu trois fois devant la justice contre Bleem et ses émulateurs en version PC et Mac. A noter que le concurrent Connectix a déjà annoncé le lancement cet été d’une mise à jour de son émulateur Playstation pour Mac (voir édition du 11 mai 2000).
Pour en savoir plus : Bleem
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…