Aujourd’hui, si l’image d’Apple s’est nettement améliorée, le slogan « Think different » y est pour beaucoup. Mais après plusieurs années de renforcement de l’image de la firme, il fallait passer à autre chose, un slogan plus direct, plus incisif, pour pouvoir mieux se démarquer des univers Wintel et Linux. Apple nous a donc concocté le « Everything is easier on a Mac » (« Tout est plus facile sur un Mac »). Il était temps que la Pomme exploite cet indéniable atout du Mac, la facilité d’utilisation et l’intégration logicielle et matérielle.
En neuf points, Apple passe en revue la simplicité d’utilisation du Mac. On y retrouve le hub numérique avec iTunes, iMovie, iDVD, iPod, iPhoto, etc. Le constructeur tente aussi de nous convaincre que pour naviguer sur le Web, envoyer un e-mail ou faire du réseau sans fil, rien ne vaut Mac OS X et un Mac. Pourquoi pas. S’il était important qu’Apple remette ses produits au centre de son discours marketing avec quelques idées fortes, le nouveau slogan risque de ne pas faire autant rêver que « Think Different »…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…