Via son fonds d’investissement personnel Kingdom Holding, le prince saoudien Alwaleed ben Talal s’immisce dans le capital de Twitter, à hauteur de 300 millions de dollars.
Neveu du roi Abdullah, l’intéressé n’en est plus à ses premières oeuvres dans le domaine. Le magnat possède déjà des actions dans Apple, eBay ou encore Motorola. Sa fortune est estimée à 21,3 milliards de dollars.
Ses vues sur un écosystème social en pleine explosion se concrétisent, des suites de « plusieurs mois de négociations« , alors que dans les contrées de la péninsule arabique, la popularité de la plate-forme de micro-blogging a décuplé en un an.
« Le Royaume s’accorde à reconnaître l’importance des médias sociaux et encourage leurs perspectives de développement« , assurent les analystes sur place.
Pour Twitter, les levées de fonds s’enchaînent à un rythme tel que le P-DG Dick Costolo peut rêver de réunir sous son égide de nouvelles composantes-clés de l’écosystème applicatif qui gravite autour du service aux 100 millions d’utilisateurs.
En août dernier, le groupe russe DST Global avait apporté à l’édifice la coquette somme de 800 millions de dollars, contribuant à mettre Twitter sur les rails d’une opération séduction à destination des annonceurs.
Bloomberg évoque à cet égard une stratégie payante au sens propre, pour un cumul de revenus publicitaires évalués à 139,5 millions de dollars sur l’exercice 2011.
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