Le réseau de fibre optique idéal serait celui où le rayon lumineux émis voyagerait sans jamais une seule détérioration de son signal. La start-up américaine LaserComm a mis au point un appareil, appelé DMD, pour Dispersion Management Device, qui pourrait répondre à cette exigence. La technologie mise au point par LaserComm, Spatial Mode Transformation (SMT), éviterait, lors de l’utilisation du DMD, d’utiliser le réseau optique sans passer par les régénérateurs de signal comme c’est le cas actuellement.
Mark Barrat, vice-président de LaserComm explique que « sur un réseau optique longue distance, la lumière change de vitesse. Le DMD inverse les effets de dispersion de la lumière dans la fibre, et contrôle la vitesse. Cela n’avait jamais été fait auparavant. »
Le HiMode, premier produit de la gamme DMD, encore en phase de test, pourra s’installer chez les opérateurs de télécommunication sans renouvellement de leur matériel existant. Il sera d’abord commercialisé aux Etats-Unis, puis en Europe.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…