Categories: Cloud

La folie Flip Video débarque en France

En mars dernier, Cisco a eu le nez fin en s’emparant des Flip Video développés par Pure Digital technologies.

Aux États-Unis, ils génèrent beaucoup de buzz car les stars people se sont appropriés comme Paris Hilton ou Pamela Anderson de ces caméscopes de poche haute définition.

La légende veut que les enfants de Barack Obama aient tourné une séquence live de l’investiture présidentielle avec un Flip Video…

A partir du 3 novembre, Cisco débutera la commercialisation dans l’Hexagone avec les version UltraHD (noir, blanc, rose et jaune) ou les modèles ultra-fins MinoHD Black et MinoHD Chrome (photo à gauche).

Flip Vidéo a vocation à faciliter la production de films (le mini-camescope tient dans les mains) mais aussi leur montage et leur dépôt sur des plates-formes vidéos comme YouTube ou MySpace.

Le camescope est livré avec FlipShare, un logiciel propriétaire pour gérer et monter ses productions vidéo. Il suffit en effet de brancher la prise USB escamotable du caméscope sur un ordinateur (Mac ou PC) pour lancer automatiquement l’interface « glisser-déposer » de FlipShare.

La première capacité de stockage est de 4 Go, ce qui permettrait de tourner un film d’une heure sans interruption. Les prix varient entre 149 euros (ultra) et 199 euros (UltraHD et MinoHD).

D’ores et déjà, on peut considérer le Flip Video comme un candidat sérieux dans la catégorie best-sellers high-tech pour le prochain Noël en France.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago