Trois jours après le lancement de Firefox 1.5 (voir édition du 29 novembre 2005), la Fondation Mozilla inaugure la campagne promotionnelle du navigateur alternatif. Cette fois, pas de page dans le New York Times, comme cela avait été le cas pour le lancement de Firefox 1.0 en novembre 2004 (voir édition du 9 novembre 2004). Mais les utilisateurs restent plus que jamais mis à contribution, toujours dans l’esprit de souligner le caractère communautaire du projet.
La « Firefox Flicks », nom de la campagne, est programmée sur plusieurs mois. Dans un premier temps, les utilisateurs sont invités, par l’intermédiaire du site SpreadFirefox.com, à enregistrer et envoyer des petites vidéos dans lesquelles ils témoignent de leur usage du navigateur. Dans un second temps, les professionnels, en exercice ou étudiants, de la création publicitaire sont mis à contribution. Mozilla.org détaillera les conditions du concours vers la mi-décembre.
Au delà de la participation des utilisateurs de Firefox, dont le nombre ne cesse de progresser, la Fondation Mozilla a étendu le nombre de ses partenaires à l’occasion du lancement de la version 1.5 du navigateur en signant un accord avec Yahoo portant sur la Chine, le Japon, la Corée du Sud et Taiwan. Mozilla.org n’en continue pas moins d’entretenir ses relations avec Google, les deux éditeurs poursuivant leur collaboration sur les zones Amérique et Europe.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…